Bergerie - Showroom - St Didier au Mont d'Or (69)
Un champ d’expression total a été accordé à l’Agency, pour ce plateau nu dont le propriétaire souhaitait disposer rapidement pour y transférer ses bureaux.
D’un côté, la nécessité d’un espace de travail, de rencontre, un volume dédié à la création avec vue panoramique sur les Monts du Lyonnais.
De l’autre, un espace plus intime dédié à la famille, aux retrouvailles.
Afin d’écrire l’histoire des lieux, le bois omniprésent a largement inspirée nos intentions, nos carnets de tendances. C’est un projet à l’harmonie chaleureuse, moderne et authentique dans un « esprit de maison de famille » en plein cœur des bois des Mont d’Or, qui a convaincu le propriétaire.
Nous avons proposé les plans d’architecture, d’électricité, de plomberie. Sélectionné le juste équilibre énergétique/isolation. Cette surface disposait d’une hauteur sous-plafond suffisante pour envisager la création en mezzanine d’un espace dédié aux enfants.
Nous avons rédigé les cahiers des charges pour l’ensemble des lots, sélectionné les sous-traitants, les revêtements et la qualité des matériaux, piloté la conduite de chantier jusqu’à la « livraison » en respectant le budget imposé et le rétro-planning serré.
– L’îlot central en chêne chevronné a été dessiné sur mesure 1,25m x 3,80m (son piètement est en acier brut). Il accueille les réunions de travail, les rencontres et les retrouvailles familiales.
– Le poêle à granulés italien complète la convivialité de l’espace.
– Les salles de bain sont en céram italien – de grand format imitation marbre carrera blanc mate
– Une sélection de sanitaires en Corian pour sa douceur
– Les chambres à l’étage sont inspirées par l’ambiance cosy des chalets de montagne, les matières naturelles ont largement été empruntées (bois, feutrine, laine bouclée, …)
Le + chantier : Les combles du mur toute hauteur de la cuisine accueillent les postes techniques – telles que la climatisation par gainables ou la vmc double flux…
Le respect du planning malgré les fortes contraintes d’approvisionnement post-Covid.
© Photos – Pauline Chovetqui